Le CHITS renforce ses équipes médicales avec l’arrivée de 116 jeunes médecins pour le semestre d’été sur ses trois sites hospitaliers.

Nouvelle promotion – CREDIT : CHITS
Le CHITS accueille pour le semestre d’été 15 docteurs juniors et 101 internes qui renforceront les équipes médicales sur les trois sites de l’établissement.
Une intégration marquée par la transmission et l’excellence
Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer (CHITS), établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT 83), renforce ses effectifs médicaux avec l’arrivée de 116 jeunes médecins. Composée de 15 docteurs juniors et 101 internes, cette nouvelle promotion vient se former aux côtés des professionnels de santé déjà en poste pour le semestre d’été.
À l’occasion de leur arrivée, Yann Le Bras, directeur du CHITS, et le docteur Yannick Knefati, président de la Commission Médicale d’Établissement, leur ont présenté les spécificités de l’établissement et les différents pôles médicaux. Cet accueil marque une volonté claire : intégrer les futurs praticiens dans un environnement hospitalier de référence dans le département.
Des pôles spécialisés pour une formation riche et diversifiée
Ces jeunes professionnels ont intégré les 14 pôles de médecine et spécialités de l’établissement. Parmi ceux-ci figurent notamment la Pharmacie, l’Anesthésie-Réanimation-Unité pour Cérébro-lésés-Coordination Hospitalière (ARRUC), la Chirurgie, la Gynécologie-Obstétrique, ou encore la Cardiologie et la Psychiatrie adulte. Accompagnés tout au long de leur formation, ils bénéficient d’un plateau technique de pointe et de l’expertise d’équipes médicales reconnues.
Le CHITS, qui regroupe plus de 4 500 agents et 1 300 lits, compte aujourd’hui plus de 400 professionnels médicaux, internes inclus.
Un hôpital certifié pour la qualité de ses soins
En février 2024, le CHITS a été certifié par la Haute Autorité de Santé avec la mention « Haute Qualité des Soins », gage de l’engagement constant de ses équipes pour l’excellence médicale. L’établissement dessert un bassin de plus de 500 000 habitants à travers ses trois sites : l’hôpital George Sand à La Seyne-sur-Mer, l’hôpital Sainte-Musse à Toulon et l’hôpital Georges Clemenceau à La Garde.
L’arrivée de cette nouvelle promotion s’inscrit pleinement dans la mission de service public et de formation du CHITS, garantissant un accompagnement de qualité pour les patients comme pour les futurs professionnels de santé.