Une lutte acharnée contre les flammes à Tourtour démontre le courage des pompiers face à l’adversité.

accident Muy Roquebrune-sur-Argens un piéton meurt accident Vidauban motard lorgues maison tourtour chute La Garde-Freinet bar détruit Fréjus La Seyne conducteur Nartuby vigilance accident prado

Une maison s’embrase à Tourtour – CREDIT : Var Actu

Un réveil sous le signe de l’urgence : une maison brûle à Tourtour

Ce matin, à 10h26, un appel d’urgence signale un violent incendie à Tourtour, dans le Var. Sur la Route Départementale 51, au Domaine Saint Pierre, les flammes ont pris d’assaut une habitation de 100 m², laissant craindre le pire. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais l’image du feu engloutissant l’intégralité de la maison reste gravée dans les mémoires des témoins.

Mobilisation exceptionnelle des secours

Les Sapeurs-Pompiers du Var, alertés, se déploient rapidement sur le site du désastre à Tourtour. Leur mission : maîtriser cet incendie généralisé qui menace de réduire en cendres toute une existence. Armés de courage et de deux lances à incendie, ils s’attaquent sans relâche aux flammes, déterminés à sauver ce qui peut encore l’être.

Le dispositif de secours est impressionnant : trois véhicules d’incendie urbain sont mobilisés, appuyés par une échelle aérienne pour le sauvetage et une ambulance, prête à intervenir en cas de blessure. Un véhicule de commandement orchestre l’opération, assurant la coordination de ces 18 pompiers engagés dans la bataille contre le feu.

Un soutien multisectoriel

L’effort de lutte contre l’incendie ne se limite pas aux pompiers. La Gendarmerie Nationale et les services d’urgence d’ENEDIS et de GRDF se sont joints à l’opération, témoignant de la solidarité et de la coordination nécessaires face à de telles catastrophes.