Un Varois a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, autour d’une heure du matin, après une course-poursuite entre Marseille et Toulon.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
homme poignardé six-fours résidence universitaire toulon voiture sur le toit police église de la seyne sur mer agressé toulon la valette-du-var le beausset hommage police commissariat toulon

Voiture de Police – Crédit photo : Var Actu

Un Varois de 37 ans a tenté en vain d’échapper à un contrôle routier en s’élançant dans une course-poursuite longue de 65 kilomètres !

Tout a commencé lors d’une patrouille dans le quartier de Mon Paradis à Toulon. Les policiers de la BAC avaient repéré un individu dans un véhicule qui correspondait au profil d’un homme recherché par les autorités.

Il a tenter de semer les policiers de la Bac de Toulon en roulant à vive allure les quartiers ouest de la ville. Arrivé à hauteur de la cité Pontcarral, il s’engage sur l’A50 en direction de Marseille “à 200 km/h” selon certains témoins.

Les barrières des péages de Bandol et de La Ciotat n’ont pas tenus.

Pour tenter de l’intercepter, les effectifs de la CRS Autoroute Provence se sont positionnés sur l’A50 au niveau du quartier de la Valentine afin de créer un bouchon artificiel qui obligera le conducteur à ralentir. Mais ce dernier poursuit sa route et emprunte la bande d’arrêt d’urgence avant de s’engager sur la rocade L2.

Tous les effectifs de nuit de la police marseillaise sont alertés, pour arrêter cette course-poursuite folle, plusieurs barrages sont dressés et c’est finalement à La Rose à Marseille que l’homme est interpellé : une herse est placée au milieu de la route, les pneus de la Polo se dégonflent et la voiture finit sa course dans un feu tricolore.