La semaine dernière, Ginasservis a été le théâtre d’un événement cinématographique majeur avec l’arrivée du septième art canadien.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
village film

Ginasservis accueille le tournage d’un long-métrage dans un village du Var – CREDIT : Wikimedia commons

Sous la direction de la réalisatrice Sophie Deraspe, originaire de Montréal (Québec), des scènes du film intitulé “Berger” ont été tournées, faisant appel à des figurants locaux et de la région. Les séquences ont été répétées à plusieurs reprises, sous l’exigence artistique de la réalisatrice.

Dès le début de la matinée, un spectacle inhabituel a pris place dans le village lorsque 3 000 moutons ont traversé les rues de Ginasservis, suscitant l’enthousiasme des riverains et des curieux venus assister au tournage du film. La circulation a dû être interrompue à plusieurs reprises pour permettre les prises de vues de ce long-métrage dans ce village du Var.

L’intrigue de ce long-métrage raconte l’histoire d’un jeune homme qui abandonne sa carrière dans la publicité au Québec pour s’installer en Provence et devenir berger. Le film suit ses premiers pas dans ce nouveau métier, ses défis et les rencontres qui jalonnent son parcours.

Pour l’instant, la diffusion de ce film est prévue au Canada, son pays d’origine, mais rien n’a encore été décidé concernant sa diffusion en France. Les acteurs locaux et les habitants de Ginasservis attendent avec impatience de voir comment leur village sera représenté sur grand écran et espèrent que ce projet cinématographique apportera une visibilité supplémentaire à leur région.

Le tournage de “Berger” à Ginasservis témoigne de l’attrait grandissant de la France en tant que lieu de tournage pour les productions internationales. Les paysages pittoresques du Var et leur charme authentique attirent de plus en plus les réalisateurs et offrent des décors naturels propices à la création cinématographique. Ce long-métrage canadien contribuera ainsi à renforcer les liens entre les deux pays sur le plan culturel, tout en offrant une exposition unique au village de Ginasservis.