Un radar autonome, actif depuis le 18 avril à Belgentier, contrôle la vitesse sur la D554 dans les deux sens sans signalisation visible.

radar autonome D554 – CREDIT : VarActu
Depuis le 18 avril 2025, un radar autonome est actif sur un axe fréquenté du Var, sans signalisation spécifique
Un nouveau radar autonome a été mis en service le 18 avril 2025 sur la D554 à Belgentier, dans le Var. Installé dans les deux sens de circulation, cet appareil contrôle les véhicules à une vitesse limite fixée à 80 km/h. Situé juste avant l’entrée du village en direction de Solliès-Pont, le radar est positionné à hauteur de l’arrêt des cars.
Cette cabine double sens s’inscrit dans le cadre de l’itinéraire sécurisé entre Cuers et Grimaud (D12 et D98, sur un total de 58 km), bien qu’elle ne soit pas précédée d’un panneau de signalisation radar spécifique. Il s’agit donc d’un radar-leurre, utilisé pour inciter les conducteurs à respecter les limitations de vitesse de façon préventive sur l’ensemble de la zone.
Ce dispositif vient renforcer la sécurité routière sur un axe très emprunté, notamment par les automobilistes reliant les communes du centre Var à la métropole toulonnaise.