Après  le skate park du bois de la Coudoulière qui fait fureur, la municipalité de Six-Fours annonce la création d’une autre structure au parc de la Méditerrannée.

Crédit photo : Var actu

A l’entrée du bois de la Coudoulière, le skatepark dédié aux sports de glisse attire. Un projet qui conforte la politique de la Ville d’améliorer les infrastructures sportives et d’élargir ses publics.

Sur une dalle de béton gris de 525 m2, sept modules ont été implantés. Curbs (blocs allongés avec des bords), quarters (lanceurs de courbes), tables et pyramides, ces constructions artificielles reproduisent les volumes urbains et mettent du relief sur la dalle, parés de serrureries couleur rouge. Ce Skate Park est très polyvalent. Il est plus Street que Park, ce qui signifie qu’il y a moins d’élévation, mais plus de slide (glisse). Mais un nouveau va bientôt faire concurrence à celui la.

L’annonce faite par le maire l’été dernier lors de l’inauguration du skate park de la Coudoulière. Elle avait fait sensation auprès des riders: un bowl va être construit au parc de la Méditerranée.

Aujourd’hui, le projet voit le jour. Il sera situé sur le terrain inexploité à côté du restaurant-snack Le Niglo, sur une surface de 500m², avec vue mer.  Le coût annoncé est d’environ 200.000 euros HT. On ne connaît pas encore la date exacte des travaux mais ils interviendront entre l’automne 2022 et l’été 2023. Période durant laquelle le parc de la Méditerranée subira une profonde rénovation.