Naval group transfère son service torpilles de Saint-Tropez à La Londe.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Luna S Aurélie Léouffre nouveau porte-avions

Image d’illustration – CREDIT : Var Actu

C’’est finalement à La Londe-les-Maures que Naval group produira ses torpilles et développera son service de drones sous-marins à partir de 2026-2027.

« En choisissant la région Sud, Naval Group apporte son savoir-faire en matière de Défense, au cœur d’un écosystème dynamique, à travers ses activités de conception de systèmes de combat, de drones, de systèmes autonomes et d’armes sous-marines. C’est une excellente nouvelle pour la région Sud… Cela représente un investissement de 140 millions d’€ dans le Var. Le choix de Naval Group renforce notre ambition de devenir la 1ère région européenne de la Défense » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour ce faire, Naval Group compte réindustrialiser son site des Bormettes situé au bord de la plage à La Londe-les-Maures. Fermé depuis 1993, il devrait donc ré-ouvrir en 2026-2027. 500 personnes devraient rejoindre ce site. Avec cet investissement, Naval Group aimerait se positionner comme leader sur le marché des drones et systèmes autonomes navals.