Un mardi dans le Var marqué par une métamorphose météorologique, de la pluie matinale aux éclaircies de l’après-midi.

var averses famille emportée Gard bilan intempéries mars 2024 vigilance jaune var risques pluie var Var vigilance jaune Var pluies Cyclone Belal

var averses – CREDIT : VarActu

Dans le Var, les habitants se sont réveillés sous un ciel plombé par les nuages ce mardi matin, mais ils pourront bientôt ranger leurs parapluies. La journée promet un spectacle météorologique des plus variés, oscillant entre pluie battante et éclaircies généreuses, surtout sur la partie ouest du département.

Le réveil sous les gouttes

Dès les premières lueurs de l’aube, le département a été enveloppé dans un manteau de pluie. Cette humidité matinale, bien que commune à cette époque de l’année, a lentement commencé à se dissiper, laissant entrevoir un après-midi plus clément.

Un après-midi plus clair

Météo France annonce une amélioration progressive du temps dans l’après-midi, avec le retour de belles éclaircies principalement à l’ouest du Var. Cependant, le ciel restera plus couvert dans l’Est-Var et le pays de Fayence, où les nuages feront de la résistance.

Des températures en baisse

Le thermomètre affichera des valeurs plus fraîches par rapport à la veille, ne dépassant pas les 19°C au plus chaud de la journée. Ce léger rafraîchissement ajoutera un frisson supplémentaire à cette journée d’avril déjà bien capricieuse.

Ce mardi dans le Var illustre parfaitement la nature imprévisible du printemps, où le soleil et la pluie entament une danse hésitante. Alors que les parapluies s’ouvrent et se ferment au gré des caprices du ciel, les habitants du Var observent le spectacle depuis leurs fenêtres, rappelant à tous la beauté changeante de la saison. tout leur être.