Un individu a été appréhendé ce mardi après avoir été surpris en train de voler des canettes. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert d’autres marchandises volées.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
saisie cannabis nice colis suspect école aide a domicile abusé confiance BAC Marseille deal toulon 363 kg cannabis arrestation choc bac toulon Vitrolles découverte cayolle marseille Delta Festival Marseille balle Marseille fusillade adolescent grogne police Var la seyne sur mer

Vol à La Valette de canettes de bière et autres – CREDIT : Var Actu

Un individu dans la quarantaine a été appréhendé en flagrant délit de vol dans un établissement commercial de La Valette pendant la nuit de lundi à mardi, selon la police.

Alors qu’ils effectuaient une patrouille dans la région, des agents de la brigade anticriminalité (BAC) de Toulon ont été attirés vers 4 heures du matin par une alarme déclenchée et la présence d’un véhicule dont les plaques d’immatriculation étaient partiellement masquées, à proximité du Leclerc Drive, avenue des Frères-Lumière.

Le suspect, âgé de 42 ans, a admis avoir commis régulièrement des cambriolages au cours des trois derniers mois. Confronté à des difficultés financières, il a précisé qu’il revendait les marchandises à des connaissances ou par le bouche-à-oreille.

La banquette arrière du véhicule avait été retirée pour stocker le butin du voleur, qui comprenait trois cartons de canettes de soda dérobées sans effraction à l’extérieur du bâtiment. L’individu au volant du véhicule a été arrêté.

800 canettes de bière !

Lors de la perquisition effectuée au domicile de ce résident de La Valette, les enquêteurs du groupe cambriolage de la police nationale ont découvert plusieurs dizaines de packs de canettes de soda, des bouteilles de champagne, des dosettes de café et pas moins de 800 canettes de bière.

Le suspect a été relâché de l’hôtel de police et recevra une convocation devant le tribunal correctionnel de Toulon, où il sera jugé selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.