Le tribunal correctionnel de Toulon (Var) juge, ce mardi 25 janvier 2022, une femme de 51 ans pour « soustraction d’enfant par ascendant pendant plus de cinq jours en un lieu inconnu de ceux chargés de sa garde ».

https://www.verif.com/dirigeants/Rudy-DEROCHE-9414969/

CREDIT : CC – Chabe01

En mai 2015, elle s’était volatilisée avec son petit garçon de 4 ans et demi qui était en vacances chez elle, à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Le père de l’enfant, qui en avait obtenu la garde après plusieurs décisions de justice, vient de lancer un appel à témoin pour essayer de retrouver son fils, rapporte nos confrères de France Bleu Provence.

Ce Varois de 45 ans, qui a été de longues années en dépression, a réussi à reprendre le dessus. « Retrouver mon fils est le combat de ma vie », a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

L’homme est soutenu dans sa démarche par son avocat toulonnais, Me Frédéric Casanova : “L’institution judiciaire a fait son maximum dans ce dossier. Il y a eu des heures d’enquête, d’écoutes téléphoniques, de déplacements. Deux mandats d’arrêt ont été prononcés à l’encontre de la mère de l’enfant. Les fichiers des banques, de la CAF, des écoles ont été épluchés, mais l’enfant et sa mère sont introuvables. Tout laisse penser que Juan Diego est aujourd’hui déscolarisé. Mon client porte donc tous ses espoirs sur la diffusion de son appel à témoins. Malgré le procès, l’enquête judiciaire reste bien sûr en veille et tout renseignement permettant d’explorer de nouvelles pistes pour localiser Juan Diego est important” . 

Rénald Didier, qui a tenu à respecter les enquêtes de police et la procédure judiciaire, demande aujourd’hui “aux personnes ayant une information au sujet de Juan Diego de se rapprocher des forces de l’ordre ou de m’envoyer un mail ([email protected]).  « Je prépare le retour de mon fils. Sa chambre est prête. Je veux reprendre ma vie d’avant avec lui et je compte sur la médiatisation pour le retrouver », a-t-il confié.