Un feu de végétation s’est déclaré ce matin sur l’avenue Hoirs Girard dans la commune de Les Issambres, selon une alerte tweetée par les Sapeurs-Pompiers du Var (@SDIS83). Les secours sont en route pour combattre l’incendie et sécuriser la zone.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
feu issambres

feu issambres –  CREDIT : SDIS83

Le tweet, posté il y a environ une demi-heure, n’offre pas beaucoup de détails sur l’ampleur du feu, mais confirme que les secours se rendent sur les lieux. L’appel à l’action du tweet avertit également les résidents et les visiteurs de la zone de “libérer les accès”, suggérant une situation potentiellement sérieuse qui pourrait nécessiter une évacuation rapide ou l’intervention de plusieurs équipes de secours.

Les Issambres, un beau quartier de Roquebrune-sur-Argens située en bord de mer, est connue pour sa végétation luxuriante et sa tranquillité, mais la saison estivale chaude et sèche apporte malheureusement avec elle un risque accru d’incendies.

Les autorités locales et les pompiers exhortent régulièrement le public à rester vigilant pendant cette période de l’année, à respecter les restrictions en matière de feux ouverts et à signaler toute activité suspecte qui pourrait déclencher un incendie.

À l’heure actuelle, on ignore comment l’incendie a commencé ou combien de temps il faudra pour le maîtriser. Nous continuerons à suivre cette situation en évolution et à fournir des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

En attendant, nous demandons aux résidents et aux visiteurs de Les Issambres de respecter les directives des pompiers et des autorités locales, de garder les routes dégagées pour les équipes d’urgence et, si nécessaire, de se préparer à une évacuation en toute sécurité.

Nous rappelons également à tous de rester à l’écart des zones d’incendie pour leur propre sécurité et pour permettre aux équipes d’urgence de faire leur travail de manière efficace.

Restez prudents et restez à l’écoute pour plus d’informations sur cette situation en cours.