Il s’appelle ₿ COIN FOODING et chez lui vous pouvez payer en cryptomonnaie, directement en Bitcoin !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Montage illustration fast-food  – Crédit photo : Pixabay / Var Actu

Le patron c’est  Khaled Saddem Hannach, chez lui on peut payer en espèces, carte en euros ou alors en cryptomonnaie ! Le coin fooding se situe près du port au 98 avenue de la république. Il donne vie à la monnaie virtuelle, on peut donc l’échanger contre du concret, de la nourriture.

Il se revendique le “Premier Crypto Snack Restauration Rapide dans le VAR“.

Ancien banquier âgé de 32 ans, il a eu une idée de génie l’an dernier pour de lancer dans un fast-food ou l’on peut régler avec des bitcoin. Il a entendu des Néo-Zélandais et Australiens qui se demandaient s’ils pouvaient payer leur consommation en cryptomonnaie. “Je me suis dit, ‘pourquoi on refuse ce type de clientèle ?’ Pourquoi pour une fois Toulon ne serait pas avant-gardiste ?” s’interroge le patron. “Cela ne nous coûte rien d’accepter toute forme de cryptomonnaie en plus, ça a de la valeur, c’est facile à échanger. Autant l’accepter et attirer une nouvelle clientèle geek, fortuné qui a su gagner de l’argent quand tout le monde ne s’intéressait pas à la crypto”.

Ceux qui souhaitent payer leur hamburger en crypto, il y a quelques prérequis, il faut avoir de la cryptomonnaie, aller sur son téléphone et scanner via votre application de crypto, un QR code que le restaurateur présente au moment de régler. Il met ensuite le montant et la transaction se fait automatiquement. Tout est chiffré bien évidement.

Il a pour ambition de faire un club d’adeptes de la crypto ici sur le port de Toulon.