Jennifer Primpied-Rolland aurait trouvé par hasard un dessin de l’artiste Henri Matisse. Un portrait de femme glissé dans un carton et dissimulé sous un tas de détritus.

Crédit photo : CC – Andrew Milligan sumo

Des experts travaillent en ce moment sur un dessin signé « Henri Matisse ». Ils tentent de l’authentifier et de comprendre d’où vient elle.
Selon nos informations,  l’œuvre a été trouvée en janvier 2022 dans une maison du Var entre Saint-Cyr-sur-Mer et Brignoles sans donner plus de précisions.

Cette toile avait  été conservée dans un carton qui était caché sous un tas de détritus. Si les experts confirment que le dessin est authentique, il s’agirait de la deuxième œuvre de l’artiste retrouvée de manière hasardeuse dans la région.

Le dessin qui a été signé par Matisse, est actuellement expertisé et analysé par des spécialistes du maître en région parisienne. Il faut redéterminer la technique et retracer l’histoire de cette pièce.

Dans l’attente de l’expertise et si celle-ci venait à authentifier l’œuvre, elle serait estimé entre 50 000 et 90 000 euros. Affaire à suivre pour les amateurs !