Encore une affaire qui n’arrange pas les chasseurs dans un contexte tendu en ce moment entre le grand public et eux.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
chasseur

Illustration d’une forêt Française avec des restrictions d’accès  – CREDIT : VarActu

Jean-Luc, un père de famille a été porter plainte à la gendarmerie du Luc plus deux jours après les faits. Ce sont des faits de violence avec usage ou menace d’une arme sans incapacité.

Les faits remontent au samedi 7 janvier dernier. Sa chienne a été tué par un chasseur qui a même pointé visiblement son fusil sur lui en le menaçant de mort. Il semblerait que vers 10h du matin, Jean-Luc ayant un casque sur les oreilles en train de débroussailler son terrain en bordure de l’autoroute A8.

Son fils, Xavier, voit la chienne, Leen qui part dans le champ de vigne voisin en courant et aboie sur un chien de chasse. Jusque-là , rien de bizarre entre deux chien. Il tente de récupérer sa chienne en allait la chercher et c’est là qu’un chasseur aurait crier sur la chienne de “la fermer” et il aurait dégainé son arme. Il tire sur la chienne et l’abat !

Xavier va vite prévenir son père et lui dit que la chienne est morte, que le chasseur a abattu la chienne ! Du coup, Xavier et Jean-Luc courent vers le chasseur et ils s’arrêtent à 3 mètres de lui sur le chemin face à chez eux. Le chasseur leur dit que lorsqu’on a un chien méchant il faut l’enfermer. Puis il aurait pointé le fusil en direction de Jean-Luc en le menaçant de mort ! Le chasseur était accompagné par un collègue à lui qui lui aurait dit d’arrêter.

Le chasseur risque jusqu’à 5 ans de prison pour avoir commis ce geste. Il a été placé en garde à vue, son fusil retiré. C’est donc une affaire qui ne va pas encore prêché la paroisse de la cause, ils étaient sur le devant de la scène récemment avec un projet de loi pour voir des règles de sécurité renforcées, basé sur trois axe principaux.

  • Former plus les chasseurs
  • Améliorer nettement les règles de sécurité
  • Créer une application entre les chasseurs et les promeneurs

Dans cette affaire, le chasseur est décrit comme un “alcoolique” qui aurait déjà tué un autre chien il y a 5 ans… C’est donc une affaire à suivre…