Identifiée sur la commune de Fayence, la personne a contracté la maladie sur le territoire national. Une démoustication aura lieu autour de la maison.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Image d’illustration — CREDIT : Pixabay

La mairie de Fayance, a annoncé l’identification d’un cas de dengue, contracté par l’un de ses habitants n’ayant pas voyagé ces dernières semaines. La dengue, est d’ordinaire une maladie tropicale, transmise par les moustiques. Les symptômes de la dengue sont une forte fièvre supérieure à 38,5° et un des signes suivants : douleurs musculaires ou articulaires, douleurs oculaires, fatigue, maux de tête.

Pour éviter la propagation, le quartier de la personne contaminée va subir une démoustication pour «éliminer les moustiques adultes (…) et supprimer les gîtes larvaires». L’été dernier, deux cas de dengue autochtone avaient déjà été signalés dans le Var.

Les habitants sont invités à se protéger des piqûres de moustiques et à éliminer autour du domicile toutes les sources d’eau stagnante, lieux de prolifération de l’insecte. Pour se protéger, on peut porter des vêtements couvrants et amples, utiliser un répulsif, des moustiquaires ou des diffuseurs électriques.