Un cabanon a pris feu ce dimanche matin à Carqueiranne, les pompiers ont évité une propagation à la végétation en bord de plage.

Fuite de gaz Ensuès-la-Redonne Pompiers du Var

Les pompiers du Var – CREDIT : Var Actu

Les pompiers ont évité la propagation du feu à la végétation grâce à une intervention rapide dès l’aube.

Un incendie signalé à l’aube sur le littoral

Ce dimanche 11 mai vers 5h48, un incendie s’est déclaré sur la promenade Marius Coulomp à Carqueiranne, au niveau de la plage Peno. Les sapeurs-pompiers du Var ont été mobilisés pour un feu touchant un cabanon de type Algeco d’environ 30 m², totalement embrasé à leur arrivée.

Une propagation évitée de justesse

Grâce à la réactivité des secours, la propagation aux abords végétalisés a pu être évitée. Aucune victime n’est à déplorer et l’incendie est désormais complètement éteint. L’opération a permis de contenir l’événement à une zone très localisée, évitant des conséquences plus graves sur ce secteur sensible en raison de sa proximité avec le littoral.

Un dispositif solide déployé

Le dispositif de secours a mobilisé 18 sapeurs-pompiers et plusieurs moyens matériels : deux engins de lutte contre l’incendie, un camion citerne feu de forêt, un engin porteur d’eau et un véhicule de commandement ont été engagés.

La Police Nationale ainsi que la Police Municipale ont été présentes sur les lieux pour sécuriser le périmètre et appuyer l’action des secours.