La découverte du crâne du petit Émile par une randonneuse relance l’enquête sur sa disparition dans les Alpes. Un geste surprenant aux répercussions inattendues.

émile haut-vernet vols de câbles randonneuse vigipirate france gendarmerie var hyères 212 km/h gendarme tue un homme Hyères gendarme suicide arrestations Roquebrune-Cap-Martin Répression du travail Var attaque saint-cyr gendarme hors service senior

randonneuse – CREDIT : VarActu

La découverte du crâne du petit Émile, disparu mystérieusement, dans un secteur reculé et escarpé des Alpes, a relancé une affaire qui tenait en haleine la communauté depuis des mois. Une randonneuse, se trouvant par hasard dans cette zone difficilement accessible, a été l’actrice inattendue de ce tournant majeur de l’enquête, en apportant les restes à la gendarmerie de Seyne-les-Alpes. Ce geste, aussi surprenant qu’instinctif, ouvre de nouvelles pistes pour les enquêteurs.

Une découverte dans un lieu improbable

Le lieu de la découverte, près du lieu-dit “Les Auches”, se caractérise par son relief escarpé et boisé, rendant l’accès particulièrement compliqué. L’hypothèse qu’Émile ait pu s’aventurer seul dans un tel environnement paraît invraisemblable, renforçant ainsi le mystère autour de sa disparition et de sa mort. Le maire de la localité, François Balique, souligne l’aspect improbable de la présence de la randonneuse dans cette zone, ajoutant une couche d’étonnement à toute l’affaire.

Le parcours de la randonneuse

La randonneuse, dont l’acte a pu susciter surprise et interrogation, s’est dirigée vers la gendarmerie après avoir trouvé le crâne, guidée par une démarche que certains pourraient qualifier d’instinctive face à une telle découverte. Les gendarmes, accompagnés de la randonneuse, sont rapidement retournés sur les lieux pour sécuriser et examiner la zone, un travail crucial pour la suite de l’enquête.

Les suites de l’enquête

Avec l’authentification des restes par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie grâce à l’ADN, l’enquête sur la disparition d’Émile prend un nouveau tournant. La zone de découverte fait l’objet d’analyses minutieuses par les techniciens d’identification criminelle, dans l’espoir de déceler des indices permettant de faire la lumière sur cette affaire tragique.