Les plages de Bandol font l‘objet d’une attention toute particulière, surtout en début de saison estivale, pour que chacun puisse en profiter dans les meilleures conditions.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Travaux autour des plages de Bandol – Crédit photo : Ville de Bandol

Le fleurissement n‘est pas en reste, le service espaces verts s‘affaire pour aménager durablement les paysages et massifs de la ville avec des essences économes en eau et résistantes au soleil. La ville possède d‘ailleurs le label ville fleurie (avec trois fleurs) qui récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie.

La réalisation d‘aménagement paysager d‘un premier massif à l‘entrée de ville à l‘est de la commune a ainsi vu le jour début avril. Il est constitué des massifs de fleurs et de plantes. Egalement, la fontaine du bi-centenaire et les coupoles de la rue du docteur Louis Marçon vont accueillir des plantes endémiques. La plage centrale accueille 4 nouveaux palmiers d‘une dizaine de mètres de haut afin de remplacer des palmiers malades qui ont malheureusement dû être abattus.