Les travaux de la voie douce de Saint-Cyr ont bien démarré depuis une semaine. L’avenue de la mer est déjà mise en sens unique.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
saint-cyr travaux travaux saint-cyr-sur-mer voie douce

Le début des travaux vers la mer, au niveau de l’avenue de la mer et de l’avenue des pins – CREDIT : VarActu

Le coup d’envoi est plus que lancé, les travaux ont bel et bien débuté depuis une semaine. Le changement le plus important pour le moment est la mise en sens unique, dans la remontée de la mer, de l’avenue de la mer. Ce changement va rester définitif.

Ce projet, qui va servir de colonne vertébrale à la ville de Saint-Cyr, est très attendu par la population. Cela va permettre d’avoir une voie douce entre le centre-ville et la mer pour circuler librement et de manière sécurisée sur une voie qui fera 4,20 mètres de large.

Le maire, Philippe Barthélémy, avait précisé il y a quelques mois, que ce projet sera “la colonne vertébrale d’un vaste maillage de la commune à venir“. C’est le projet important de son mandat.

Sylvain, un habitant de Saint-Cyr, qui est tout proche de ‘l’emplacement du début des travaux, allée du docteur Seillon : “Ce y est, cela va être un gros changement pour moi, car je ne pourrais plus repartir directement de ma rue vers le centre-ville, il va falloir faire encore un détour… C’est toujours pareil dans cette ville, il y a que des sens uniques, c’est vraiment pas pratique. Je comprends bien l’intérêt du projet mais là, nous les habitants du quartier, on va encore subir une contrainte“.
Les travaux à Saint Cyr ont commencé, c’est certain, nous dit Jacques, un habitant que nous croisons, du côté du marché, ce dimanche matin dernier.

Les travaux ont commencé en simultané aux deux endroits, en centre-ville, le parking de la Falquette est en parti, détruit sur le côté rue, des engins de chantiers sont présents. Ce sont donc les premiers balbutiements d’un projet stratégique pour la ville, qui va permettre d’amplifier les déplacement doux, ce qui est une très bonne chose pour l’environnement. Les habitants ont hâte de voir le rendu, qui devrait avoir lieu juste en tout début d’été.