Un policier a tiré lors d’un cambriolage à Trans-en-Provence le soir du Réveillon. Deux enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances.

Policier Trans-en-Provence cambriolage 31 décembre Meurtre par conjoint à La Crau DZ Mafia narcotrafic Marseille extorsion BAC saisi marseille Marseille superette Marseille balle sparrow cannes agression au couteau à Carqueiranne toulon réseau accident vallauris

Policier Trans-en-Provence cambriolage 31 décembre – CREDIT : VarActu

Le soir de la Saint-Sylvestre, un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Draguignan a fait usage de son arme à feu lors d’une intervention sur un cambriolage à Trans-en-Provence. L’incident s’est produit aux alentours de 22 heures, selon les informations confirmées par le parquet de Draguignan à France Bleu Provence et relayées par Var-Matin. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une intervention sous enquête
Le policier est intervenu avec ses collègues après un signalement de cambriolage en cours. Au cours de l’opération, il a tiré un coup de feu, déclenchant l’ouverture de deux enquêtes. La première vise à établir les circonstances du « vol aggravé », tandis que la seconde cherchera à déterminer dans quelles conditions l’arme a été utilisée par l’agent.