Un train en panne près de La Ciotat perturbe le trafic ferroviaire entre Aubagne et Toulon. Des retards et suppressions de trains sont à prévoir

vélos interdits TER Marseille-Toulon trains régionaux pass rail SNCF perturbations nocturnes TER travaux Marseille-Aubagne sncf Cannes train train panne grève train mercredi gare de Sainte-Musse accident mortel menton train grève SNCF Provence-Alpes Côte d'Azur véhicule percute pont SNCF choc voie sncf grève aiguilleurs Marseille ter

train panne – CREDIT : Var Actu

Un incident ferroviaire près de La Ciotat provoque des perturbations majeures sur les lignes de train entre Aubagne et Toulon. La SNCF annonce des retards et des suppressions de trains.

Une panne à l’origine de perturbations

Ce matin, un train est tombé en panne près de la gare de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, causant des disruptions importantes. L’incident a été signalé par la SNCF sur le réseau social X, et confirmé par le compte @TERSUD_SNCF.

Impact sur le trafic ferroviaire

La panne a eu un impact considérable sur le trafic ferroviaire entre Aubagne et Toulon, dans les deux sens. Des retards et des suppressions de trains ont été annoncés, affectant de nombreux voyageurs et navetteurs.

Alertes et informations aux voyageurs

Le compte @TERSUD_SNCF a utilisé des textes et des pictogrammes pour informer les usagers des conséquences de cette panne sur le trafic ferroviaire. L’accent est mis sur la communication pour minimiser l’impact sur les voyageurs.

Durée des perturbations incertaine

Selon les services de la SNCF, la durée des perturbations pourrait varier d’une heure à plusieurs heures, en fonction de la nature de la panne et de sa localisation. Des retards importants sont à prévoir pour les voyages dans la région.

Des conséquences sur le quotidien des voyageurs

Cette panne impacte non seulement les déplacements des usagers du train entre Aubagne et Toulon, mais perturbe également le quotidien de nombreux navetteurs et voyageurs dans la région.