Le RCT affronte Glasgow ce dimanche, mais devra composer sans Frisch, Dréan et Biggar, forfaits pour cause de blessures ou protocole commotion.

RCT : 7 joueurs sélectionnés composition RCT 12è journée Toulonnais XV de l’année Top 14 Tribune Stade Mayol Toulon

Toulon Glasgow – CREDIT : Var Actu

Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais affrontera les Glasgow Warriors au Stade Mayol pour la deuxième journée de la Champions Cup. Un match crucial à suivre sur France 3 et BeIN Sports à partir de 16h15. Mais Toulon devra composer sans plusieurs cadres, dont Antoine Frisch et Dan Biggar, dont les absences ont été expliquées par le staff.

Frisch et Dréan forfaits après des blessures

Antoine Frisch et Gaël Dréan ne figurent pas sur la feuille de match ce week-end. La raison ? Les deux joueurs ont été victimes de béquilles lors de la rencontre face aux Stormers en Afrique du Sud. Ces contusions nécessitent quelques jours de récupération, obligeant le staff toulonnais à se passer de leurs services pour ce match contre Glasgow.

Dan Biggar touché par une commotion

L’autre absence notable est celle de Dan Biggar. L’ouvreur gallois est sorti sur protocole commotion lors du dernier match et n’a pas été jugé apte à jouer ce week-end. Une prudence compréhensible, surtout dans le contexte actuel où la santé des joueurs reste une priorité.

Une infirmerie bien remplie

Outre Frisch, Dréan et Biggar, d’autres joueurs sont toujours en convalescence. Jean-Baptiste Gros (cuisse), Swan Rebbadj (pied), Duncan Paia’aua (cuisse), Ben White (mollet) et Esteban Abadie (cuisse) poursuivent leurs soins. De plus, Yannick Youyoutte et Melvyn Jaminet sont suspendus, réduisant encore les options pour le staff.

Des choix stratégiques pour le reste du groupe

Tous les autres joueurs toulonnais étaient disponibles et leur présence ou absence ce dimanche relève des choix du coach. Toulon devra donc puiser dans ses ressources pour affronter Glasgow et tenter de décrocher une victoire à domicile.