Mercredi avait lieu la 5ème édition du tournoi inter-centres de foot-salle (ou futsal). Organisé par la ville Sanary, le but était d’accueillir un maximum de centres aérés Varois pour des matchs de foot déguisés, tout cela dans la bonne humeur. Le thème cette année était les Marvels. Toute la journée de 10h à 16h30, pas moins de 90 enfants étaient présents au Gymnase Brunel.

CREDIT : VarActu

Le déroulement

Chaque équipe composée de 7 joueurs de 11 à 17 ans avec 1 fille obligatoirement jouent pendant 7 minutes dans l’optique de remporter le trophée !

Chaque centre devait se présenter avec son drapeau (entièrement réalisé par les jeunes !) et une chorégraphie (haka, mini show…). Même si le but ultime était de remporter sportivement le tournoi, tous les centres ont pu être récompensés (meilleur déguisement, meilleur supporter, fair-play…). Lors de la prochaine rencontre le trophée sera remis en jeu; cela depuis 5 éditions.

Le jeu

Marine, animatrice Sanaryenne, était à l’origine de cette initiative. Tout était parfaitement prévu et la bonne ambiance était au rendez-vous. Avec 9 équipes inscrites et environ 60 footballeurs et footballeuses, 4 centres étaient représentés (Sanary, Bandol, Six-Fours et Sainte-Maxime). Ces derniers n’ont pas hésité à partir tôt le matin, pour ne rien louper !

Deux clubs n’ont malheureusement pas pu se rendre au gymnase (dont Barjols, tenant en titre), mais Sanary compte en organiser un nouveau l’an prochain ! Une trentaine de jeunes de 8 à 10 ans étaient eux aussi au gymnase afin de découvrir « le monde des adolescents et de franchir le palier plus facilement dans les années à venir. »

Résultats

La victoire du tournoi revient cette année aux jeunes de Bandol... Mais tous les centres ont été récompensés comme, par exemple, Six-Fours de par leur fair-play !

Après une journée épuisante, tous les enfants étaient heureux de leur participation et Bandol n’hésitera pas à remettre son titre en jeu, le plus rapidement possible.

Rate t