À Six-Fours-les-Plages, une controverse a éclaté suite à l’abattage de plusieurs arbres sur un terrain très médiatisé, le terrain Repentance, destiné à être vendu à un investisseur privé pour la construction de terrains de padel.
polémique abattage six-fours-les-plages – CREDIT : Dominique NEMETH
Une polémique autour de l’abattage d’arbres ce matin à Six-Fours-les-Plages
Le conseiller municipal d’opposition, Dominique NEMETH de la ville de Six-Fours-les-Plages, nous a fait suivre un communiqué de presse pour donner son point du vue sur le dossier chaud des futurs terrains de padel de Six-Fours. Il qualifie cette opération de “Massacre à la tronçonneuse”.
Une intervention matinale qui interroge
Ce matin, une demi-douzaine d’arbres centenaires ont été coupés, une opération soutenue par plusieurs rotations de camions de 30 tonnes et des engins forestiers. Cette action rapide et peu annoncée soulève des interrogations, notamment sur l’empressement de nettoyer le terrain de toute végétation avant une délibération cruciale au conseil municipal exceptionnel prévu pour le 13 décembre. Ce terrain doit être vendu à un investisseur privé pour y construire des terrains de padel.
Des précédents qui inquiètent
Cette situation n’est pas isolée. Monsieur Vialatte, le maire, a déjà fait l’objet de critiques pour avoir défriché entièrement le parking naturel du parc Méditerranée pour le transformer en espace de stationnement bétonné. Cette récurrence soulève des questions sur la considération de l’impact écologique par la municipalité dans ses décisions d’urbanisme.
Réactions et engagements
Dominique Nemeth, conseiller municipal pour le groupe “Six-Fours à Gauche, Ecologiste & Citoyenne“, exprime son indignation face à ce qu’il qualifie de “massacre d’arbres centenaires”. Il annonce son intention de mener toutes les démarches nécessaires pour obtenir des réponses claires et s’oppose fermement à cette tendance vers l’urbanisation bétonnée, appelant à une prise de conscience des enjeux écologiques.
Ce sujet brûlant à Six-Fours-les-Plages devient un symbole de la tension entre développement urbain et préservation de l’environnement, questionnant la responsabilité des décideurs locaux face à l’héritage naturel de la commune.
Les responsables de ces crimes doivent payer de leur vivant ! A l’heure du réchauffement il est inconcevable de voir ça !
Je me demande si le maire de cette commune a des intérêts sur ses constructions ? On voit bien que tout dans cette ville est fait en dépit du bon sens, moi qui vient régulièrement depuis plus de 30 ans je trouve plus le paysage sauvage qui fessait le charme de cette ville. Bien sûr il faut se moderniser mais pas au prix de la nature surtout que nous avons besoin de tout ses arbres pour l’équilibre de notre planète mais pas un besoin de padel qui va détruire la faune et la tranquillité des personnes qui vivent autour.
Réfléchissez avant d’agir serait plus le rôle d’un maire.!!!!
C’est catastrophique des arbres centenaires détruit mais quand est ce que les hommes vont se réveiller qui sont ils pour détruire la nature, ces arbres ne sont ni au maire ni à personnes ils appartiennent à la planète terre qui accepte encore l’humanité qui l’a détruit, Monsieur le Maire quel est votre but BÉTONNER DEVASTER DEFIGURER ce qu’il nous reste de joli, et tout cela pourquoi, pour quel intérêt ?
Le maire Jean Sébastien Vialatte a défiguré cette ville !
C’est lamentable..Aucune once de bon sens..Avec tous les evenements..dérèglement climatique, inondations..On détruit la planète..C’est un vrai scandale..
La pression immobilière encore une fois, intérêts financiers, s’il y avait que Six Fours ça serait bien, la planète continuera de tourner alors que l’homme n’y sera plus depuis longtemps et heureusement