Toulon s’apprête à vivre une semaine rythmée par des perturbations routières significatives. Les axes principaux, l’A50 et l’A57, seront au cœur de travaux d’entretien qui entraîneront des fermetures nocturnes. Les usagers sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence et à suivre les itinéraires de déviation proposés.

semaine compliquée 8 janvier semaine fermetures autoroutes Toulon fermetures autoroutes 7 décembre semaine compliquée 4 décembre semaine route Toulon Federico limitation de vitesse

Semaine compliquée du 20 novembre sur les routes à Toulon – CREDIT : Var Actu

Nos articles vous plaisent ?

Fermetures nocturnes programmées, le trafic cette semaine sur la route à Toulon

Les fermetures débuteront chaque soir à 21h et se prolongeront jusqu’à 6h du matin, impactant ainsi l’agglomération toulonnaise sur toute la durée de la nuit. Dès la nuit du lundi 20 novembre, les conducteurs devront anticiper la fermeture du tunnel de Toulon dans les deux sens de circulation et d’autres tronçons spécifiques en direction de Nice et de Toulon.

Des déviations mises en place

Des mesures sont prévues pour minimiser l’impact sur la circulation locale. Les échangeurs fermeront successivement, accompagnés de la mise en place de déviations pour orienter les flux de véhicules. Il est recommandé aux usagers de rester attentifs à la signalisation et aux informations diffusées par les autorités compétentes.

Prévisions détaillées pour chaque nuit

La première nuit de travaux connaîtra des fermetures étendues sur l’A57, notamment entre les échangeurs N°17 (Toulon Centre) et N°3 (La Valette centre) en direction de Nice, et la fermeture des échangeurs N°5a (La Valette Nord) et de Pierre Ronde (Bifurcation A.570 / A.57). L’A57 sera fermé entre la bifurcation A.570 A.57 en direction de Toulon. Ces fermetures se répètent pendant les nuits suivantes, impliquant à chaque fois des portions différentes de l’autoroute.

Pour résumer par soirée

Nuit du lundi 20 novembre :

  • Dans les deux sens : Fermeture du tunnel de Toulon.
  • Direction Nice :
    • Fermeture de l’A.57 entre les échangeurs N°17 (Toulon Centre) et N°3 (La Valette Centre).
    • Fermetures aux échangeurs N°5a (La Valette Nord) et de Pierre Ronde (Bifurcation A.570 / A.57).
  • Direction Toulon :
    • Fermeture de l’A.57 entre la bifurcation A.570 / A.57 et l’échangeur N°5 (La Valette Nord) et entre les échangeurs N°3 (La Valette Centre) et N°17 (Toulon Centre).

Nuit du mardi 21 novembre :

  • Fermetures similaires au lundi, affectant les mêmes tronçons en direction de Nice et de Toulon.

Nuit du mercredi 22 novembre :

  • Répétition des fermetures du lundi, avec les mêmes restrictions dans les deux sens de circulation.

Nuit du jeudi 23 novembre :

  • Fermetures identiques aux nuits précédentes, impactant les mêmes segments de l’A.57 dans les deux directions.

Ces informations synthétisées par soirée permettront aux usagers de la route de mieux prévoir leurs déplacements durant cette semaine de perturbations nocturnes à Toulon.

Conseils pour les usagers

Pour ceux qui doivent voyager pendant ces heures, il est essentiel de se tenir informés des dernières mises à jour et de prévoir des itinéraires alternatifs. L’utilisation d’applications de navigation en temps réel peut s’avérer particulièrement utile.

En cette semaine de novembre, la patience et la prudence sont de mise pour les conducteurs traversant l’agglomération de Toulon. Ces perturbations, bien que temporaires, sont cruciales pour l’entretien et l’amélioration des infrastructures routières de la région.