NRJ a annoncé mercredi le retrait provisoire de Sébastien Cauet de ses antennes, suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour des accusations de viols sur mineure et de viols, selon des informations communiquées par le parquet de Bourg-en-Bresse.
Cauet retiré NRJ – CREDIT : Wikimedia commons
Décision de NRJ : Préserver la sérénité
Cette mesure, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet, vise à maintenir la sérénité nécessaire pendant les démarches judiciaires. Cauet, connu pour animer l’émission “C Cauet” produite par BE AWARE Productions, réfute publiquement ces accusations. NRJ, qui n’a signalé aucun comportement contraire à sa charte d’éthique, a néanmoins lancé une enquête interne le 17 novembre 2023, effectuée par un cabinet extérieur indépendant.
Les faits accusés
Une jeune femme a porté plainte pour deux viols contre Cauet le samedi 18 novembre à la gendarmerie de Saint-Sébastien-Sur-Saône. Les faits présumés, survenus entre 2014 et 2022 à Paris et en Suisse, concernent une période où la victime était mineure. Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire le 22 novembre.
Accusations sur les réseaux sociaux
Ces accusations contre l’animateur avaient déjà été formulées sur les réseaux sociaux dès le 13 octobre, d’abord anonymement puis nominalement un mois plus tard. La plaignante avait notamment accusé Cauet sur le réseau social X (ex-Twitter) de lui avoir demandé une fellation dans une chambre d’hôtel alors qu’elle était mineure.
Alors que la justice poursuit son enquête, NRJ s’efforce de maintenir ses valeurs et principes éthiques, en attendant de voir la situation évoluer dans le respect des droits et de la présomption d’innocence.