À Sanary, un homme a tenté de se suicider en mer, un second a tenté de l’aider. Les deux ont été sauvés par la police.

Sanary tentative suicide var mercredi 22 mai

Sanary tentative suicide – CREDIT : VarActu

Un témoin se jette à l’eau pour secourir un homme en détresse, la police intervient rapidement et sauve les deux individus

Ce lundi 5 mai à Sanary-sur-Mer, un appel au 17 a déclenché une intervention rapide des forces de l’ordre après qu’un homme a chuté volontairement d’une grande hauteur au niveau des roches rouges, secteur de la pointe Grise. Selon les informations relayées par la Police nationale du Var sur son compte X (@PoliceNat83), l’homme avait l’intention de mettre fin à ses jours.

Un passant plonge pour secourir la victime

Un second individu, témoin de la scène, n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour tenter de lui porter secours. Tous deux se sont alors retrouvés en difficulté dans une zone réputée pour ses accès compliqués, notamment en raison des rochers et de la configuration du littoral.

Une intervention rapide et coordonnée de la police

Grâce à leur réactivité, les policiers de Sanary, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu porter secours aux deux hommes. L’intervention s’est déroulée dans des conditions difficiles, notamment en raison de la difficulté d’accès au site et à la victime en mer.

Un drame évité de justesse grâce à la solidarité

L’alerte avait été lancée à 14h23, et l’opération, bien que partiellement maîtrisée selon les secours, a permis de sortir les deux hommes de l’eau à temps. Le courage du témoin et la rapidité d’action des forces de l’ordre ont permis d’éviter le pire.