Déjà 44 collectivités l’était. Saint-Raphaël  les rejoint. La ville a été labellisée « Territoires engagés pour la Nature ».

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
conseil Saint-Raphaël « Territoires engagés pour la Nature »

Saint-Raphaël, « Territoires engagés pour la Nature » – CREDIT : VarActu

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur peut désormais compter une commune engagée pour la biodiversité. Le 14 octobre 2022, 9 nouvelles communes ont obtenu le titre décerné pour la journée régionale SudBiodiv’. Depuis cette date Saint-Raphaël est désormais « Territoires engagés pour la Nature ».

Un label qui a vu le jour en 2019. Son but : « d’identifier, d’accompagner et de valoriser les collectivités qui se mobilisent en faveur de la biodiversité ».

Les acteurs du territoire (élus, agents techniques, associations et citoyens) doivent s’impliquer pour préserver la nature et la biodiversité, qui permet de nous nourrir, de nous soigner. En plus de ça, cela nous permet de vivre dans un cadre de vie agréable et attractif. Concrètement, cela peut se traduire par la prise en compte de la nature « dans les politiques d’urbanisme et les projets d’aménagement et de rénovation, gestion des espaces verts, végétalisation des espaces urbains, préservation des espaces naturels et agricoles… ».

Pour les villes qui souhaitent obtenir ce label, à partir du 15 septembre, il faut compléter le formulaire de candidature en ligne.