Tous en vélo le dimanche à saint Maximin avec le programme “en roue libre”.

Illustration – Crédit photo : pixabay

Du 01 mars  au 30 novembre, la ville de Saint Maximin a mis en place l’activité Roue Libre, tous les dimanches.

Suivez les parcours autoguidés par GPS en toute tranquillité. Profitez des joies du vélo à assistance électrique. Vous découvrirez nos vadrouilles en empruntant des chemins sélectionnés qui sont testés et validés. Vélos confortables, puissants et adaptés.

Choisissez la vadrouille viticole avec la visite de 4 caves de producteurs de st Maximin + dégustation des vins locaux ; ou alors la vadrouille rafraichissante vers Bras le long du Cauron jusqu’à la chute du tombereau ; ou encore la vadrouille découverte au château de Valbelle à Tourves ainsi que la chapelle et les gorges du Caramy . D’autres parcours verront le jour petit à petit : la route du Gins en Provence, Les chemins des producteurs de miels et de fromages de chèvres, beaucoup d’autres surprises, … Possibilité également de louer les vélos en “Vadrouille libre” (sans GPS) pour une durée variant d’1/2 journée à plusieurs jours.

Un essai a été fait aussi. La fermeture aux véhicules d’une partie de la route du bord de mer (RD 559), de la rue Henri-Saudan jusqu’à la Pointe des Sardinaux, a permis aux marcheurs, aux joggeurs, aux cyclistes et aux fans de trottinette de profiter pleinement de cette splendide portion du littoral.

Pour Yves, 68 ans, habitant de la commune : “C’est une bonne initiative, moins de pollution et plus de sport, je valide !”