En ce beau week end ensoleillé de Pentecôte, l’Arc club toulonnais a accueilli les meilleurs archers de la région pour un concours « tir à l’arc en extérieur » (TAE) aux distances internationales (olympiques) et nationales.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Concours de tir à l’arc des 4  et 5 juin 2022 – Crédit photo : Arc Club Toulonnais

[themoneytizer id=”94838-31″]

Cette compétition a servi de support pour l’attribution du trophée « André Scribot », ancien entraîneur et membre de l’Arc club toulonnais qui nous a quittés il y a quelques années.
Le défi devait être relevé par une équipe d’archers comprenant un jeune, un archer adulte en arc classique et un archer adulte en arc à poulies, dont au moins une archère parmi les trois. Et pour cette première mise en jeu, c’est l’Arc club toulonnais qui a remporté le trophée devant le club des Archers des Six lances de Trans-en-Provence.

Mais la saison n’est pas terminée et un nouveau rendez-vous est donné pas plus tard que samedi 11 juin prochain, sur le terrain des toulonnais qui organisent la « finale des débutants », dernière étape d’une série de compétitions réservées à ceux qui débutent le tir à l’arc cette année et qui n’ont pas encore participé à un championnat officiel de la fédération française de tir à l’arc (FFTA).
Dans le cadre des rencontres entre débutants, des jeunes comme des adultes peuvent ainsi découvrir le plaisir et la concentration des concours tout en se préparant à l’étape supérieure et plus élitiste ! Pour tout renseignement : arclubtoulon.fr

Concours de tir à l’arc des 4  et 5 juin 2022 – Crédit photo : Arc Club Toulonnais