Sirrol – CREDIT : Sirrol
Un parcours inspiré par le soleil de Toulon
Originaire de Toulon, ville célèbre pour son équipe de rugby et son climat ensoleillé, Sirrol a plongé dans l’univers de la musique il y a quatre ans, poussé par la camaraderie et l’amusement entre amis. Sa passion pour le rap s’est affirmée au fil des ans, évoluant d’une activité ludique en soirée à un engagement sérieux et assumé. Il nous explique :
Le temps passe vite. Mon premier enregistrement seul c’était en décembre 2020, lorsque j’ai perdu une personne qui m’était cher, et suite à ça, j’ai voulu lui rendre hommage en créant une chanson pour ses proches. Je pense que j’avais besoin d’extérioriser. Puis le fait de voir sa famille et ses amis émus en l’écoutant m’a vraiment surpris et motivé à m’y plonger plus sérieusement. Je fais du rap par passion.
Des inspirations diverses
Sirrol puise son inspiration dans un large éventail de styles et de moods musicaux. Bien que le rap domine ses goûts, il reste ouvert à diverses influences, ce qui enrichit sa musique.
Le concours Rap.porteur
En participant à des concours de rap sur Instagram, notamment celui organisé par Rap.porteur, Sirrol accroît sa visibilité. Actuellement en finale d’un concours, il travaille sur un classique du rap français, apportant sa touche personnelle et dynamique grâce à sa collaboration avec le beatmakeur varois Surgie.
La Crypte : un collectif dynamique
Membre actif du collectif “La Crypte”, Sirrol évoque la création de musique entre amis comme une expérience enrichissante. C’est au sein de ce collectif qu’il rencontre Surgie, un producteur dévoué, avec qui il forme un duo créatif puissant.
Je fais aussi partie d’un collectif de MC, « La Crypte », On a créé une dizaine de sons entre potes mais ça a pris pas mal de temps avec la vie de chacun et son lot d’imprévus. La crypte a vu passer quelques amoureux de rap et c’est comme ça que j’ai rencontré Surgie via un des membres. Ce gars est un passionné comme j’en ai jamais connu. Il passe énormément de temps en dehors de son travail à produire et mixer. Clairement, j’ai jamais été aussi productif que depuis les 9 derniers mois passés à ses côtés.
La finale de Rap.porteur
Le travail paye pour les deux varois et impressionne la toile. Le public est plus que réactif car, grâce aux votes d’il y a quelques semaines, ils se retrouvent, tous les deux en finale, de ce prestigieux concours.
En ce moment, je suis justement en finale d’un de ces concours, celui-ci est organisé par Rap.porteur. J’ai passé la première phase avec un post en collaboration avec Surgie […] Pour la finale, on a choisi de bosser sur Samouraï de Shurik’n, du groupe de IAM. Il s’est occupé du mix et ensemble on a réfléchi au visuel, on voulait marquer le coup. Avec le peu de temps qu’on a eu et par conséquent une organisation de dernière minute, on a réussi à mettre en place un visuel reprenant des éléments importants du clip officiel de Samouraï comme les barils en feu et le projecteur en arrière plan. On est très content du résultat obtenu en si peu de temps !
Sirrol, avec son parcours unique et sa passion pour le rap, continue de briller dans le paysage musical. Son histoire, mêlant talent, détermination et créativité, est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes artistes.