Pour Noël, des records de températures ont été battus dans le Var. Une fois encore, la France a pu passer Noël au balcon !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
météo 10 25 septembre Var jeudi radieux 1 000 et 7 000 décès chaleur record de température la terre n'a pas tremblé météo du var canicule var 41°

Record de température dans le Var. Les habitants ont pu passer Noël au balcon – CREDIT : VarActu

Il y a deux mois environ, l’île de Porquerolles battait un record de température. 26.2°C ont été observés fin octobre sur l’île de Porquerolles. Une température exceptionnelle, jamais apparu au thermomètre depuis vingt-six ans ! De quoi ravir les vacanciers venus passer quelques jours pendant les vacances de La Toussaint sur cette magnifique île.

Ces deux derniers jours ( le 24 et 25 décembre), Nîmes-Courbessac a relevé 21,2°C au thermomètre, c’est la première fois pour la ville qu’il faisait plus de 21°C en décembre depuis 100 ans de mesures ! Béziers a aussi établi un nouveau record de chaleur avec 22,5°C. Mais Bormes-les-Mimosas a le record de température le plus impressionnant avec 23°C. Du jamais vu nul part ailleurs en France au mois de décembre ! Le record mensuel a même été battu à Cogolin avec 23,4°C le jour du réveillon ! Un Noël au balcon donc, pour les Varois.

Des températures que nous retrouvons habituellement au mois de mai. En effet, dans le Var, il a fait plus chaud ce 24 décembre que le 8 mai dernier par exemple. Un Noël au balcon, qui inquiète tout de même les spécialistes du réchauffement climatique.

“C’est affolant !” témoigne Elia, 25 ans, qui nous explique ne pas encore avoir mis de collant sous sa jupe depuis l’hiver dernier. Pierre, sanaryen, lui témoigne : “En 80 ans d’existence, je ne me rappelle pas d’aussi forte chaleur. Il va falloir agir, si nous voulons laisser une Terre vivable à nos enfants et petits-enfants.”