Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son trois-quart Mathieu Smaïli pour les trois prochaines saisons. Celui-ci est officiellement son premier contrat professionnel.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Mathieu SMAÏLI – Crédit photo : RCT TV

Né à Hyères en 1999, Mathieu Smaïli est un pur enfant du Sud. Il commence le rugby dans sa ville natale dès l’âge de 5 ans et intègre le Rugby Club Toulonnais en “Benjamins”.

Année après année, “La Smile” gravit toutes les catégories de Jeunes du club, et est sacré Champion de France Crabos en 2016. Issue d’une génération dorée, il poursuit sa formation en intégrant l’équipe Espoirs et le Centre de Formation du Rugby Club Toulonnais. Son talent et son abnégation le porteront vers son premier mach professionnel à Mayol en Août 2018 face au Racing 92. Entouré de joueurs très expérimentés, comme Josua Tuisova, le centre polyvalent fait ses armes aux côtés des meilleurs.

2019 est l’année de Mathieu Smaïli. Sacré Champion de France Espoirs, il continue les apparitions en TOP 14 et est convoqué en Équipe de France U20, avec laquelle il sera sacré Champion du Monde en Argentine.

A la recherche d’un nouveau challenge et de temps de jeu, le trois-quart est prêté au Stade Montois, équipe avec laquelle il dispute 12 matchs de Pro D2.

De retour à Toulon, en 2021, Mathieu Smaïli prolonge son aventure avec son club de toujours et ce jusqu’en 2025.

Mathieu Smaïli

Né le 20 Août 1999 (21 ans) à Hyères
1m80 – 88kg
24 matchs disputés en équipe première
Champion du Monde U20 avec l’Equipe de France en 2019
Champion de France Crabos en 2016