L’ailier du RCT et international, Gabin Villière est de retour de blessure. Il sera peut-être titulaire ce week-end.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
RCT-LOU Gabin Villière

Gabin Villière de retour sur les terrains après sa blessure à la cheville – CREDIT : Var Actu

C’est une bonne nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais. L’ailier varois, Gabin Villière a fait son retour sur la pelouse hier. Le joueur de l’équipe du XV de France semble enfin rétabli après deux blessures importantes. En mai dernier, lors de la finale de Challenge Cup, il s’était gravement blessé à la cheville. Il était revenu sur le terrain le 26 novembre contre le Stade Français, avant de se reblesser (fractures du péroné de la même cheville et de la main gauche).

Non sélectionné, pour le moment, par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi, il fera peut-être son retour en Bleu prochainement. Si l’international ne fait pas parti de l’effectif de l’équipe de France il s’agit d’un commun accord. En effet, après discussion avec Galthié, il souhaitait se concentrer sur sa semaine de reprise qu’il voulait passer en club. Mais Gabin Villière pourrait rejoindre le groupe plus tard dans la compétition.

D’après les premières déclarations, il a repris l’entraînement hier à Mayol et pourrait bien jouer ce week-end contre Pau en Top 14. La fin du calvaire donc ? Espérons-le en lui souhaitant bonne chance pour cette deuxième partie de saison en Rouge et Noir et en espérant qu’il puisse rejoindre rapidement les Bleus, à son meilleur niveau.

Pour rappel, ce samedi 28 janvier à 17h, le RCT réceptionnera Pau  pour la 16e journée de Top 14. Toulon, actuellement 9ème, espère bien l’emporter sur sa pelouse face à Pau, 12ème afin de remonter au classement.