Andrea Masi, le talentueux international italien du rugby (95 sélections), vient renforcer le staff de Pierre Mignoni en tant qu’entraîneur des trois-quarts pour les deux prochaines saisons.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Andrea Masi RCT

Andrea Masi au RCT, nouvel entraineur des trois-quarts – CREDIT : RCT

Après avoir fait ses preuves en tant que joueur dans des clubs tels que le Biarritz Olympique, le Racing Métro et les London Wasps, Masi se lance désormais dans une carrière d’entraîneur après une brillante reconversion.

Considéré comme l’une des pépites du rugby italien, Andrea Masi a débuté sa carrière à L’Aquila avant de se faire remarquer par la Squadra Azzura à l’âge de seulement 18 ans. Après un passage à Viadana, il rejoint la France pour jouer sous les couleurs du Biarritz Olympique pendant trois saisons. Durant cette période, il enchaîne les sélections avec l’équipe nationale italienne et se voit décerner le titre prestigieux de “Meilleur Joueur du Tournoi des VI Nations” en 2011. Sa polyvalence, ayant joué à tous les postes des arrières, fait de lui un atout précieux sur le terrain.

Après son passage au Racing Métro et aux London Wasps, Andrea Masi décide de faire le grand saut dans le monde de l’entraînement. Il prend en main l’Académie des Wasps, où il démontre déjà son talent pour le coaching. En janvier 2021, il rejoint le Benetton Trevise en tant que responsable du jeu d’attaque et réussit à faire progresser l’équipe de manière significative.

Pierre Mignoni, l’entraîneur en chef de l’équipe Rouge & Noir au RCT, s’est exprimé avec enthousiasme sur cette nouvelle recrue : “Andrea Masi rejoint notre staff en tant qu’entraîneur des trois-quarts. Je suis ce jeune entraîneur depuis plusieurs années et j’ai été impressionné par son travail remarquable avec l’équipe du Benetton Trevise, notamment dans l’animation offensive. Avec ses compétences techniques indéniables et sa capacité à communiquer dans plusieurs langues, dont le français et l’anglais, Andrea s’intégrera rapidement au groupe.”

L’arrivée d’Andrea Masi au sein de l’équipe Rouge & Noir promet donc un renforcement considérable du secteur des trois-quarts, avec son expérience en tant que joueur de haut niveau et sa vision tactique affûtée. Les supporters peuvent s’attendre à une évolution positive du jeu offensif de l’équipe, sous la houlette de ce nouvel entraîneur talentueux.

Andrea Masi

Né le 30 Mars 1981 à L’Aquila (Italie)
Clubs Précédents joueur : L’Aquila, Viadana, Biarritz, Racing Métro, Aironi, Wasps
95 sélections avec l’Italie
Clubs précédents en tant qu’entraineur : Wasps, Benetton Trevise