Vers 14 heures, la circulation a été neutralisée à cause des 150 caravanes sur la RD 554 entre Solliès-Pont et Solliès-Toucas.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Le convoi de gens du voyage à Sollies – CREDIT : Facebook maire de Solliès

La circulation a été coupée, entre Solliès-Pont et Solliès-Toucas (RD554), de 14h jusqu’à 21h30 à cause d’environ 150 caravanes de gens du voyage. Les gendarmes du Var ont conseillé de leur côté d’éviter le secteur.

Les gens du voyage ont lancé cette action afin d’afficher leur volonté de s’installer dans la commune de Solliès-Pont. Des tensions avaient déjà émergé plus tôt dans la matinée entre ces derniers et les forces de l’ordre présentes sur place.

Présent sur place, le maire de Solliès-Pont, André Garon,  la police municipale et les gendarmes, leur ont, une nouvelle fois, demandé de quitter les lieux. Il a été rejoint entretemps par la médiatrice de la préfecture du Var. Cette intrusion pose problème sur la réserve d’eau potable.

Les gens du voyage sont, en ce moment, très présent dans le Sud de la France. Après le littoral hyérois, londais et les terres de La Crau, au tour de la vallée du Gapeau d’être confrontée, une fois encore, à l’intrusion des gens du voyage sur des propriétés.