« A la suite d’une campagne atone et peu suivie, plus d’un Français sur deux ne s’est pas
déplacé pour aller voter. Nous déplorons donc une forte abstention partout dans le pays.»

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Carte Eléctorale – Crédit photo : Var Actu

Les trois grands blocs politiques issus de l’élection présidentielle, quant à eux, se retrouvent confirmés : un bloc de la majorité présidentielle, un bloc de gauche et d’extrême-gauche incarné par la NUPES, et un bloc d’extrême-droite.

Partout sur le territoire national, comme régional, la logique d’addition, de rassemblement des compétences au profit d’un projet politique, derrière une incarnation, fonctionne. Cette démarche que nous avions engagée aux élections régionales de 2021 confirme son efficacité à ces élections législatives.
A présent, les choses sont claires : nous vivons une crise militaire, avec la guerre aux portes de l’Europe, avec une crise économique et une crise sanitaire qui se poursuivent. Nous avons le devoir de ne pas y ajouter une crise politique ! Et pour cela, au second tour, il devient essentiel de donner une majorité absolue au Président de la République.

J’appelle donc tous les électeurs à se déplacer la semaine prochaine, et à voter pour le candidat. Ensemble, afin d’éviter une crise institutionnelle dont la France n’a pas besoin » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France