Naval Group, groupe industriel français spécialisé dans la construction navale de Défense, a choisi d’établir ses activités en région Sud, à la Londe-les Maures, dans le Var.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Site Web Naval Group  – CREDIT :  Capture site web

Naval Group va investir 140 millions d’euros dans le Var à la Londe-les-Maures, pour créer un centre de drones.

« En choisissant la région Sud, Naval Group apporte son savoir-faire en matière de Défense, au coeur d’un écosystème dynamique, à travers ses activités de conception de systèmes de combat, de drones, de systèmes autonomes et d’armes sous-marines. C’est une excellente nouvelle pour la région Sud !

Le site de La Londe-les-Maures sera ainsi réindustrialisé et abritera un Centre d’excellence autour des drones sous-marins, avec des installations modernes, innovantes, respectueuses de l’environnement, et un accès direct à la mer. Les anciennes activités du site de Saint-Tropez notamment y seront transférées. Une extension du site d’Ollioules est également prévue, de manière à regrouper toutes les activités du Groupe. Cela représente un investissement de 140 millions d’€ dans le Var.

Cette annonce arrive au coeur des Rencontres régionales de la Défense, la Région Sud, 1ère Région de France en la matière, avec sa base navale à Toulon, 1ère d’Europe et de projection en Méditerranée, sa base aérienne à Istres et ses installations militaires de 1er rang, salue ce choix et accompagnera Naval Group dans son développement, pour l’emploi et l’excellence industrielle. Ils peuvent compter sur la mobilisation des équipes de la Région Sud, et notamment de François de CANSON, Vice-président de la Région et Maire de la Londe-les-Maures.

Les entreprises de la Défense, de l’aéronautique et du spatial sont nos emplois, nos compétences, notre capacité d’innovation, notre avenir. À l’heure où les défis se multiplient pour notre pays dans les domaines de la sécurité et de la Défense, elles tiennent une place majeure dans la stratégie de développement économique de la Région Sud. Le choix de Naval Group renforce notre ambition de devenir la 1ère région européenne de la Défense » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.