Il y a quelques jours, il était annoncé que, faute de capacité d’être logée sur place comme cela se faisait depuis plusieurs décennies, la police nationale devait quitter l’île hyéroise le soir avec la dernière navette, laissant la population sans force de l’ordre la nuit. C’est finalement plus le cas.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
plaisancier blessé Porquerolles

Port de Porquerolles – CREDIT :  VarActu

Le problème de la permanence la nuit des policiers sur l’Île de Porquerolles, qui était posé depuis plusieurs jours, est résolu. L’institution de gestion sociale des armées accueillera les forces de l’ordre, jusqu’au 21 août prochain.

Auparavant, deux fonctionnaires étaient logés dans le parc national pour assurer cette permanence la nuit, en attendant le retour de la police municipale, qui reprend du service en journée. Mais ces locaux étant en travaux, le parc avait alerté sur l’impossibilité d’accueillir les fonctionnaires pendant le mois de juillet.

La police municipale fait respecter la réglementation autour de la place du village, imposant de marcher à côté du vélo pour éviter les incidents avec les piétons.