Un homme de 22 ans, surnommé le “pigeon du Pradet” par une des femmes l’ayant agressé le 30 septembre 2021 lors d’un rendez-vous au Pradet avec cinq Toulonnaises.

Relaxe prêtre Toulon toulon proxénète plainte Michel-Ange Flori var avocats toulon grève trois adolescents justice Hyères 4 000 postes justice vols violence toulon professeur grasse émeute La Seyne Benjamin Brière Tribunal Prof de français condamné mort de son voisin père prison var

Tribunal de Toulon – Crédit photo : Var Actu

Le jeune homme avait conclu un marché avec les filles pour qu’elles lui fasse une séance de twerk (danse provocatrice à secouer les fesses en s’accroupissant) autour de la piscine chez lui.

“Dans cette génération, on est prêt à vendre son corps pour 70 balles et un Big Mac”, a déploré Me Morgan Daudé-Maginot, l’un des avocats de la défense.

Elles le considérait comme un “pigeon” et quand elles sont arrivés chez ses parents, ou le jeune homme habite, il a annulé la prestation car ses parents étaient au domicile. Les filles n’étaient pas très contente, l’ont roué de coup et dépouillé des 70 euros. Le procureur a dénoncé “un phénomène de meute” et décrit “une scène d’humiliation” faisant allusion à certains gestes infligés à la victime.

Les filles ont tenter pour se défendre, de dire qu’elles ne savaient pas que le jeune homme avait une déficience psychique.

Deux ont été condamnées à une peine de dix mois de prison assortie d’un sursis probatoire, la troisième (détenue dans le cadre d’une affaire de violence) a écopé de huit mois de prison ferme.

Le trio devra indemniser le préjudice moral de la victime, qui est estimé à 1 000 euros.