L’enquête avance à Toulon après la soirée mouvementée de vendredi, lors de l’enregistrement de “la Chanson de l’Année”, émission diffusée ce samedi soir sur TF1.  14 personnes ont porté plainte après, selon elles, avoir reçu des piqûres dans le public.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Chanson de l’année 2022 – Crédit photo : TF1

[themoneytizer id=”94838-31″]

Au commissariat de Toulon, 11 victimes ont porté plainte et trois autres victimes au commissariat d’Hyères. Une personne a été hospitalisée, un agent de sécurité qui travaillait sur le concert ce vendredi soir.

Sur des images filmées vendredi lors du tournage de l’émission, par un spectateur sur place, de nombreuses victimes se sont retrouvées au sol, prises d’un malaise.

Une personne est en garde à vue depuis vendredi. D’après les explications du procureur, il s’agit d’un Toulonnais de 20 ans, mis en cause par trois victimes.

D’après le procureur, il a été mis en examen ce dimanche pour “violences aggravées par deux circonstances, arme et préméditation”, et placé en détention provisoire.

Cette arrestation est la première en France dans le cadre de ces piqûres sauvages dans des lieux festifs. Cette série de faits pourrait venir d’un défi lancé sur les réseaux sociaux.