La nuit du 24 au 25 janvier verra d’importantes fermetures sur les autoroutes A50 et A57 à Toulon, dans le cadre des travaux entrepris par VINCI Autoroutes.

travaux a50 a57 15 janvier route pluie autoroutes A50/A57 Toulon nuit perturbations routières Toulon 27 novembre

perturbations nocturnes A57 24 janvier – CREDIT : Var Actu

Fermetures nocturnes pour maintenance sur l’A50 et l’A57 : perturbations nocturnes sur l’A57 nuit du 24 janvier

Les travaux de maintenance continuent sur les autoroutes A50 et A57 à Toulon, avec des fermetures planifiées pour la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 janvier 2024. Ces travaux nocturnes, qui se dérouleront de 21h à 6h, sont cruciaux pour la sécurité et l’entretien des infrastructures routières.

Détail des fermetures et des itinéraires alternatifs

  • Fermeture du tunnel de Toulon en direction de Nice : Les conducteurs devront emprunter la sortie de l’échangeur de Toulon Le Port (n°16). Cette fermeture permettra la réalisation de travaux essentiels dans le tunnel.
  • Fermeture de l’A57 entre Toulon Centre et Saint-Jean-du-Var : Les conducteurs en direction de Nice devront prendre la sortie au niveau de l’échangeur de Toulon Le Port (n°16).
  • Fermeture de l’A57 entre La Valette Centre et La Valette Sud : La circulation sera interrompue entre ces échangeurs, avec une déviation via l’échangeur de La Valette Centre (n°3).
  • Fermeture entre les échangeurs de La Valette Nord et Pierre Ronde : Cette section de l’A57 sera fermée, nécessitant une déviation par l’échangeur de La Valette Nord (n°5a).
  • Fermeture de l’aire de La Bigue : Cette aire de repos sera également inaccessible pendant les travaux.

Recommandations pour les usagers de la route

Il est conseillé aux conducteurs de prendre en compte ces fermetures dans la planification de leurs trajets nocturnes. Les déviations seront clairement indiquées, et il est recommandé de les suivre pour une circulation fluide et sécurisée.