Attention aux fermetures nocturnes sur l’A50 et l’A57 ainsi que dans le tunnel de Toulon cette nuit. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous préparer.

autoroutes toulonnaises travaux A57 Toulon esquiver dégradations déjections toulon Toulon A57 autoroutes Toulon 21 décembre

illustration des autoroutes toulonnaises pour ce lundi 25 mars – CREDIT : Var Actu

Le bazar sur les autoroutes toulonnaises lundi 25 mars

La métropole de Toulon se prépare à une nuit de travaux impactant significativement la circulation sur ses axes majeurs. Le début de semaine marquera le commencement d’une série d’interventions nocturnes sur les autoroutes A50 et A57, ainsi que dans le tunnel de Toulon. Ces travaux, prévus pour la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars 2024, nécessiteront des fermetures complètes et des déviations obligatoires pour tous les usagers.

Des fermetures pour une meilleure sécurité

VINCI Autoroutes entreprend ces travaux dans le but d’améliorer les conditions de circulation et la sécurité des usagers et des équipes sur le terrain. Les interventions, prévues de 21h à 6h, visent à réduire au maximum l’impact sur le trafic diurne.

Détails des fermetures et des déviations

La nuit du lundi au mardi sera marquée par plusieurs fermetures importantes :

  • Tunnel de Toulon : La fermeture affectera les deux sens de circulation. Les conducteurs en direction de Nice seront redirigés vers la sortie de l’échangeur de Toulon Le Port (n°16), tandis que ceux se dirigeant vers Marseille devront emprunter la sortie à l’échangeur de Toulon Centre (n°17).
  • Autoroute A57, en direction de Nice : La section entre l’échangeur de Toulon Centre (n°17) et l’échangeur de La Valette Sud (n°4) sera inaccessible. Les usagers seront guidés vers la sortie de l’échangeur de Toulon Le Port (n°16).
  • Autoroute A57, en direction de Toulon : La fermeture concernera la zone à proximité de l’échangeur Pierre Ronde (bifurcation A57/A570) ainsi que le tronçon entre l’échangeur de La Valette Nord (n°5) et l’échangeur de La Valette Centre (n°3).

Ces fermetures nocturnes sont essentielles pour permettre la réalisation de travaux d’entretien et d’élargissement dans des conditions optimales de sécurité. Les usagers sont invités à anticiper ces perturbations en planifiant leurs déplacements en conséquence.