Avec cette nouvelle pénurie de carburant, la préfecture a mis en place de nouvelles restrictions afin de lutter contre le manque d’essence.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Pénurie de carburant

Pénurie de carburant, les nouvelles mesures dans le Var pour lutter contre le manque d’essence – CREDIT : Var Actu

Comme un air de déjà vu il y a quelques mois et quelques semaines… Encore une pénurie de carburant. La Préfecture du Var a pris des mesures pour limiter l’approvisionnement en carburants dans le département afin de lutter contre cette nouvelle pénurie ! Les restrictions sont similaires à celles survenues en octobre et novembre dernier.

Après l’interdiction de remplir des jerricans, les autorités ont mis en place de nouvelles restrictions. Les stations-service ne pourront vendre que 30 litres de carburant par prise pour les véhicules de particuliers et 120 litres pour les poids-lourds et tracteurs. L’achat et la vente de carburants en récipients transportables manuellement sont également interdits dans tout le département.

Toutefois, une file prioritaire est réservée aux professionnels prioritaires, tels que la police, les pompiers, les transports scolaires, les acteurs de la santé, les services de salubrité publique, les aéroports et les transporteurs de denrées alimentaires. Il n’y a pas de limite de prise pour ces véhicules.

Quelques varois ont fait entendre leur colère. Depuis 7 heures, ce mercredi matin, entre 70 et 80 personnes sont rassemblées devant le dépôt de carburant de la Côte d’Azur, à Puget-sur-Argens. La CGT mène actuellement une opération visant à bloquer les livraisons de carburant provenant de Fréjus qui alimente toute la Côte d’Azur. Le but ? Bloquer les livraisons, la situation est calme et aucun incident n’a été signalé. Les Gilets Jaunes se sont joints aux manifestants pour montrer leur solidarité.