Pour ses 10 ans, le Paddle Raid 2025 s’élance sur 190 km entre Saint-Raphaël et Calvi, mêlant défi sportif, solidarité et écologie.
Paddle Raid 2025 – CREDIT : Affiche
Du 10 au 17 mai 2025, la Méditerranée sera le théâtre d’un défi sportif hors normes à l’occasion des 10 ans du Paddle Raid – Ultra Paddle Race. Cette épreuve de stand up paddle, qui relie Saint-Raphaël à Calvi, s’étend sur 190 km de mer et promet une édition exceptionnelle.
Deux courses, un même esprit de dépassement
Le Paddle Raid se compose de deux épreuves distinctes. La première, le Paddle Raid, est une traversée en relais, par équipes de trois, dont dix équipes incluront une personne en situation de handicap. Une tentative de traversée en solo sans relais est également prévue. La seconde, l’Ultra Paddle Race, est une course ultra-endurance avec deux équipes de deux et deux équipes de trois, qui tenteront de battre le record de 2022 établi à 23 h 46 min 27 s.
Un événement à la fois solidaire et écologique
Au-delà du défi sportif, cet événement est caritatif. Il soutient plusieurs associations : Le Chant des Dauphins, La Ligue contre le Cancer de Calvi, et L’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers. Il se veut aussi éco-responsable, les participants s’engageant à ramasser les déchets flottants rencontrés pendant la traversée.
Accueil presse et partenaires à Saint-Raphaël
Un cocktail de lancement est prévu le 10 mai à 19h00, à la salle de la Rotonde (Place du Club Nautique, 83700 Saint-Raphaël). Journalistes, sponsors, partenaires et organisateurs y sont conviés pour lancer officiellement cette édition anniversaire.