Plusieurs pays ont levé l’ensemble de leurs restrictions sanitaires même l’obligation d’être vacciné contre le Covid-19.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Tower Bridge Londres – Crédit Photo : VarActu

Les vacances et les ponts commencent… Mais où peuvent voyager les varois non vaccinés ?

Depuis de début de la pandémie, difficile de voyager et de savoir les restrictions des différents pays. Mais bonne nouvelle : plusieurs pays ont levé l’ensemble de leurs restrictions liées au Covid pour les visiteurs et vacanciers venus de l’étranger, notamment l’obligation d’être vacciné ! Voici les 7 destinations en Europe où vous pouvez vous rendre.

Le Royaume-Uni : les restrictions de voyage ont également été levées à Londres comme dans le reste du Royaume-Uni. Depuis le 18 mars 2022, « il n’est plus nécessaire de justifier d’un schéma vaccinal complet ni de présenter le résultat d’un test négatif, ni de compléter le passenger locator form », document qu’il était jusqu’ici obligatoire de remplir avant de se rendre sur place, indique le ministère des Affaires étrangères.

La Slovénie : Depuis le 19 février 2022, les restrictions « ne s’appliquent plus à l’entrée en Slovénie », indique l’ambassade de France à Ljubljana, la capitale. « Avant d’entrer sur le territoire slovène par avion ou bateau, tous les passagers doivent remplir un formulaire numérique spécial de traçabilité des passagers », indique toutefois l’office de tourisme slovène.

La Norvège : « Voyager en Norvège est désormais simplissime, indique l’office de tourisme Visit Norway. Pas de test de dépistage, pas de quarantaine, pas d’enregistrement ! À compter du 12 février 2022, toutes les obligations liées au Covid-19 sont levées pour tous les voyageurs entrant en Norvège ».

L’Islande : Depuis le 25 février 2022, plus aucun justificatifs n’est demandé.

La Hongrie: Depuis le 7 mars 2022, “les voyageurs ne sont plus obligés de présenter le pass sanitaire, le certificat d’immunité ou le résultat négatif d’un test” indique l’office de tourisme Visit Hungary.

La Mongolie : « Les voyageurs arrivant en Mongolie ne sont plus tenus d’effectuer un test PCR ou un test antigénique Covid-19, ni d’avoir un schéma vaccinal complet contre la Covid-19. » En revanche, « les passagers doivent remplir un formulaire médical à leur arrivée au poste de contrôle frontalier ».

L’Irlande : le pays accueille à nouveau tous les visiteurs depuis le 6 mars 2022. « Les voyageurs à destination de l’Irlande ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ni un résultat négatif au test PCR », indique l’ambassade de France à Dublin.