Dans un revirement surprenant pour le secteur de la distribution, Toujust, le discounter prometteur, annonce la fermeture de ses magasins en France après un an d’existence.

Toujust var

Toujust var – CREDIT : Toujust

Il n’y aura pas de magasins Toujust dans le var

La fin soudaine de l’aventure Toujust !

C’était un choc dans le monde de la distribution : les magasins Toujust, connus pour leurs tarifs compétitifs, ferment leurs portes. Fabrice Gerber, PDG de Toujust, a annoncé cette triste nouvelle. Moins d’un an après leur ouverture, ces magasins, qui se voulaient des rivaux de Lidl et Aldi avec des réductions de 5 à 10 %, n’ont pas survécu.

Une décision judiciaire inattendue

Le sort de Toujust a été scellé par le tribunal de commerce de Créteil. Malgré une offre de reprise par ses fournisseurs, le tribunal n’a pas été convaincu. Les cinq magasins, éparpillés en France ont fermés définitivement leurs portes ce 22 novembre au soir, laissant une vingtaine d’emplacements sécurisés et leurs locaux à l’abandon.

L’espoir déchu d’une reprise

Le 23 novembre marque la fin de cette courte aventure. Le mandataire judiciaire a jugé l’offre de reprise insuffisante, un coup dur pour les employés et les clients fidèles. La question demeure : qui va reprendre ces espaces commerciaux désormais vacants ?

Un contexte économique difficile

La fermeture de Toujust s’inscrit dans un contexte économique complexe pour les discounters. Confrontée à la concurrence féroce et à des défis logistiques, l’enseigne a vu sa situation se dégrader rapidement, aboutissant à une liquidation judiciaire le 16 novembre.

Toujust, malgré une stratégie de prix agressive, n’a pas su résister aux défis du marché. Les cinq magasins Français, après une brève existence, disparaissent du paysage commercial, laissant derrière eux questions et incertitudes sur l’avenir de leurs emplacements.