Alors que la période des vacances d’hiver approche, Waze, l’application de navigation GPS plébiscitée par des millions d’utilisateurs à travers le monde, annonce une mise à jour majeure.

mettre à jour Waze

mettre à jour Waze – CREDIT : Wikimédia Commons

Cette nouvelle version promet de simplifier l’expérience utilisateur et de rendre les fonctionnalités de signalement plus accessibles. Un changement bienvenu pour ceux qui prévoient de prendre la route prochainement.

Simplification des fonctionnalités de signalement

Waze a toujours été apprécié pour son interface utilisateur intuitive et sa capacité à permettre aux conducteurs de partager en temps réel des informations cruciales comme les embouteillages, les accidents ou la présence de radars. Toutefois, jusqu’à présent, accéder à ces fonctionnalités de signalement nécessitait de naviguer à travers plusieurs menus, ce qui pouvait s’avérer fastidieux, surtout en conduisant.

Une évolution visuelle pour une utilisation optimisée

La mise à jour transforme cette expérience en rendant le signalement des incidents aussi simple qu’un clic sur une icône visible située dans le coin inférieur droit de l’écran. Cette icône, facilement identifiable grâce à un panneau triangulaire accompagné d’un “+”, ouvre un menu de signalement intuitif. Ce menu, affiché sous forme de tiroir, permet de garder une partie de la carte en vue, facilitant ainsi le choix de la catégorie de danger à signaler.

Des modifications pour une meilleure ergonomie

En dépit de ces améliorations, la mise à jour implique la disparition de certaines options de signalement telles que « Animal mort » et « Véhicule à l’arrêt ». Les utilisateurs devront s’adapter à ces changements, en trouvant des alternatives pour signaler ces incidents.

Une mise à jour globale avec des exceptions

Déjà en cours de déploiement sur les appareils iOS et Android, cette mise à jour pourrait cependant ne pas être immédiatement visible pour les utilisateurs d’Android Auto ou Apple CarPlay. Une attente supplémentaire pourrait donc être nécessaire pour que ces améliorations soient pleinement opérationnelles sur tous les supports.

Pourquoi mettre à jour ?

Cette mise à jour de Waze s’avère indispensable pour tout conducteur souhaitant bénéficier d’une expérience de navigation optimale. Avec une interface simplifiée et une accessibilité améliorée des fonctionnalités de signalement, les voyages deviennent plus sûrs et plus agréables. Avant de partir en vacances d’hiver, assurez-vous donc d’avoir la dernière version de l’application pour voyager en toute sérénité.