Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi dernier après le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants à Ollioules.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
ensemble urbain Ollioules

Trois personnes interpelés après le démantèlement d’un trafic de drogues à Ollioules – CREDIT : Wikimédia Commons

L’intervention des forces de l’ordre a été déclenchée après des signalements de mouvements suspects aux abords d’un immeuble de la ville. Une surveillance discrète a été mise en place avant que les autorités ne procèdent à une perquisition des lieux, assistées d’une équipe cynophile. Le chien a rapidement marqué devant l’une des unités de l’immeuble, ce qui a incité les agents à se maintenir en position devant l’entrée. C’est alors qu’un sac contenant des cartouches d’armes à feu a été jeté par la fenêtre de l’appartement en question, atterrissant aux pieds des policiers.

Lors de l’interpellation, les trois individus présents à l’intérieur de l’appartement, tous connus défavorablement des services de police, ont été appréhendés. La fouille des lieux a permis la découverte de 500 grammes de résine de cannabis, de l’héroïne, de la cocaïne, ainsi que d’une trentaine de cigarettes électroniques pré-remplies de cannabis.

En outre, une machine à compter les billets, un kit de conditionnement de drogue et des flyers portant les inscriptions “Uber shit” et “Uber coke” ont également été retrouvés. Les forces de l’ordre ont également saisi un pistolet automatique, un revolver et une somme de 11 000 € en liquide.

La perquisition d’un véhicule utilisé pour les livraisons a également été effectuée. Des impacts de balles sur le véhicule laissent supposer un conflit entre différentes bandes rivales, selon les enquêteurs.

Les éléments découverts lors de cette opération et les premières investigations suggèrent que le réseau était bien établi dans la région de Toulon. Les suspects, âgés de 22, 20 et 19 ans, ont été placés en garde à vue et seront présentés à un juge ce lundi pour une comparution immédiate.