En plus du 31 janvier, la CGT Cheminots et SUD-Rail appellent à deux journées de grève supplémentaires en février.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
hausse tgv 2024 homme heurté TGV Seyne-sur-Mer Vigipirate attentat sécurité transports publics impact de la grève SNCF journées de grève

Deux nouvelles journées de grève annoncées dans les transports en février – CREDIT : Var Actu

La grève du 19 janvier ne semble pas avoir calmé les esprits, bien loin de là. La réforme des retraites ne passe pas pour les français. En effet, les fédérations CGT Cheminots et SUD-Rail appellent à deux nouvelles journées de grève.

Déjà en grève le 31 janvier, deux nouvelles journées de manifestations sont prévus les 7 et 8 février prochain (vacances de février pour la zone Lyon, Bordeaux). Sans retrait du texte de la réforme des retraites, les deux fédérations proposent une grève reconductible par périodes de 24 heures dès la mi-février.

Ce secteur encourage les autres français à participer à ces journées de mobilisations afin “d’élever le rapport de force“.

Dès le 31 janvier et pour tous les jours, la Fédération FO des Transports appelle les salariés du secteur (hors SNCF) à ne pas travailler 1 heure par jour en début de service. Le but ? Désorganiser le fonctionnement des entreprises et faire retirer le texte de la réforme des retraites.

Les vacances de février s’annoncent d’ores et déjà compliqué. Les stations de ski, les raffineries et maintenant les transports… Rien ne va plus !

Concernant les transports, si la SNCF est en grève, il sera compliqué de se déplacer. On se souvient de la récente grève pendant les vacances de Noël mais aussi de celle du 19 janvier. A cette date, le trafic SNCF avait été fortement perturbé, avec un train sur cinq selon les lignes TGV et un train sur dix sur le réseau régional.